À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, quatre jeunes penmarc’haises vivront l’aventure en direct depuis le terrain du stade rennais. Elles seront ramasseuses de ballons, une belle opportunité, un rêve tant espéré qui devient réalité.
L’expérience est unique, l’occasion est trop belle, Coralie Gloaguen, Léna Le Pape, Loane Le Corre et Pauline Le Gall ont été tirées au sort pour participer à l’événement, à l’appel de la ligue de Bretagne. Tout a été organisé pour préparer leur venue à Rennes, elles ont déjà suivi une formation et essayé leur tenue « C’est une belle histoire à vivre, une chouette expérience ! », se réjouissent-elles. Elles participeront au huitième de finale le mardi 25 juin, ainsi qu’aux quarts le samedi 29 juin. Nous partageons leur joie et suivrons leur expérience derrière nos écrans. Nous espérons que la participation des jeunes bigoudènes portera chance à l’équipe française et que le dénouement nous rappellera la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie.
Le pôle féminin, regroupant les joueuses de Penmarc’h et de Plomeur, existe depuis maintenant 3 ans, il se distingue par son dynamisme. Des filles qui ne lâchent rien et qui mettent tout en œuvre pour porter haut et fort les couleurs et les valeurs de leur club. Au total, le pôle dénombre 50 joueuses âgées de 5 à 17 ans et 18 seniors, une formation qui n’est pas prêt de s’arrêter.