Pendant la cérémonie des vœux, Raynald Tanter a présenté les premières esquisses du projet interface ville-port qui fera l’objet d’une concertation avec les riverains et professionnels dans les prochaines semaines. “Ce projet hautement structurant pour notre commune, relève d’un objectif principal : conforter notre espace portuaire et son environnement dans sa fonction de pôle économique…” a-t-il précisé.
“Des entreprises investissent dans notre commune, c’est un signe de confiance en l’avenir de notre territoire”, a-t-il commenté. Il a présenté le port de pêche de St Guénolé comme le fer de lance de l’économie locale : “Le port est en capacité de se développer comme l’indique le tonnage. 12 000 tonnes débarquées en hausse, soit une hausse de 29 % et +18,5 % en valeur pour un chiffre d’affaires de 19 M€.
L’arrivée de quelques nouveaux bateaux et la mise en place progressive du système de la vente unique pourraient contribuer à pérenniser cette avancée positive. Cette année, le projet de l’aménagement de l’interface ville-port à St Guénolé devrait débuter (1,5 M€). Un projet structurant “qui relève d’un objectif principal : conforter notre espace portuaire et son environnement dans sa fonction de pôle économique et d’attractivité commerciale et touristique”. Des réunions publiques seront organisées pour présenter le projet.