Le dimanche 12 août, Raynald Tanter, maire, a décerné la médaille de la ville à Georges Bouguéon à l’occasion de la bourse de cartes postales anciennes organisée à la salle Cap Caval.
Georges Bouguéon est un fervent collectionneur de cartes postales anciennes, il est à l’initiative d’une association de cartophiles qui organise depuis 31 ans (!!) une bourse d’échanges à Penmarc’h.
À travers ses collections, véritables archives historiques pour la commune, il transmet l’histoire du patrimoine et des traditions. Tout naturellement, la municipalité a souhaité l’honorer en lui remettant la médaille de la ville. « Georges approche la cartophilie en 1967 ; tout au long de son parcours, il a partagé sa démarche et son besoin de transmission du patrimoine intellectuel et social. Il est un support historique de notre histoire locale », a commenté Raynald Tanter.
Homme d’engagement dans la vie communale, il a fait partie du conseil municipal et est toujours très actif dans la vie associative. Se montrant très honoré, il a indiqué que sa passion l’a amené à manipuler des millions de cartes postales.