Samedi 25 novembre, à l’occasion de la traditionnelle fête de la Sainte Barbe, les pompiers volontaires de Penmarc’h se sont réunis à la Maison Pour Tous.
Raynald Tanter, Maire, a rendu hommage aux 121 sapeurs-pompiers volontaires qui se sont succédé depuis 1933. Certains nous ont quittés, d’autres profitent d’une retraite pleinement méritée. Quant à ceux qui exercent toujours, ils s’apprêtent à rejoindre le Centre Intercommunal de Secours à Plomeur. En effet, ce futur regroupement des trois centres du Guilvinec, Penmarc’h et Plomeur, bien que nécessaire, acte la fin du centre de secours de notre commune. Il s’agissait donc de la dernière Sainte Barbe célébrée à Penmarc’h. Cela n’a pas manqué de rendre la cérémonie émouvante, car comme l’a évoqué avec nostalgie Raynald Tanter “c’est une page de l’histoire communale qui se tourne”. Le chantier du nouvel équipement, basé à Pendreff, a déjà débuté et la fin des travaux est prévue pour la fin de l’année 2018.
Remise de distinctions
À l’issue de la cérémonie, Solène Bourhis a été nommée 1ère classe et a reçu la fourragère. Christophe Lorrain et Ali Ramadani ont été promus respectivement Caporal et Caporal Chef, Romain Le Pemp, Sergent Chef et Steven Le Du, adjudant.
Photo à la une : Christophe Gloaguen, chef du centre de Penmarc’h, Raynald Tanter, Maire, Nathalie Tanneau, Conseillère Départementale et Conseillère d’Administration du SDIS et les sapeurs-pompiers volontaires.
Télécharger le discours de la cérémonie, en cliquant sur le visuel ci-dessous.