Arrêté préfectoral, restriction temporaire des usages du feu en prévention du risque d’incendie

Cliquez sur le visuel pour l’agrandir

La Préfecture du Finistère nous informe d’un arrêté portant sur la restriction temporaire des usages du feu en prévention du risque d’incendie. Cet arrêté s’applique jusqu’au 30 septembre 2022 et limite temporairement les usages du feu sur l’ensemble du département du Finistère.

Brûlage à l’air libre. À l’exclusion des feux déclenchés par le service départemental d’incendie et de secours dans le cadre de la lutte contre les incendies, tout brûlage à l’air libre est interdit.

Barbecues. Pour les seuls propriétaires et ayants droits, l’organisation d’un barbecue est autorisée dans le strict respect des conditions suivantes : ces feux sont allumés sous la responsabilité des propriétaires et de leurs ayants droits et doivent faire l’objet d’une surveillance continue. En aucun cas une installation fixe ou mobile pour barbecue ne peut être installée sous couvert d’arbres.

Feux d’artifice. Le lancement de feux d’artifice ou de fumigènes est soumis à l’accord préalable du préfet, après avis du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), quel qu’en soit l’organisateur.

Téléchargez l’intégralité de l’arrêté préfectoral en cliquant ici.

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Belle affluence à l'espace jeunes
Alan Le Berre en concert ce vendredi matin au marché de Saint-Guénolé