Dans un précédent communiqué, la municipalité de Penmarc’h et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) annonçaient, avec grand regret, que le traditionnel repas des anciens était annulé en raison du contexte sanitaire. Afin de compenser ce moment festif, chaque personne âgée de 73 ans et plus, demeurant à Penmarc’h et qui avait réservé, s’est vu remettre un colis garni de lichouseries et d’une surprise à l’effigie de la ville. La distribution a eu lieu les 8, 9 et 10 décembre 2020. Les 90 résidents de l’EPHAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ont reçu également un colis différent et plus adapté .
Espace jeunes : les ados s’investissent pour les aînés
Chaque année, les ados de l’espace jeunes se mobilisent pour réaliser les colis des aînés et sont toujours prêts à rendre service. Les actions solidaires les tiennent particulièrement à cœur. Le repas étant annulé cette année, les jeunes ont confectionné 870 colis, contre 370 l’année dernière.
Tout au long de l’année, des rencontres intergénérationnelles sont organisées sur la commune en lien avec les structures de l’enfance-jeunesse. Ces actions permettent de créer et de renforcer les liens entre les générations. Ces élans de solidarité sont d’autant plus appréciés en cette période de fêtes de fin d’année.
La municipalité et le CCAS remercient les jeunes qui se sont investis et les bénévoles qui distribuent les colis.
Photo à la une : distribution à la salle Kergadec à Kérity
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19